Recette de brioche à 3 tresses aux pépites de chocolat et pralines

Publié le par lespetitesdouceursdemartangel

Brioche à 3 tresses aux pépites de chocolat et pralines

Ingrédients:

  • 350 g de farine
  • 175 ml de lait tiède
  • 75 g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • Des pralines en sachet
  • Un demi sachet de pépites de chocolat
  • Un zeste de citron
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 sachets de de levure boulangère
  • Pour la dorure un jaune d’œuf ou un peu de lait

Préparation:

  • Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre et le sel et je fais un puits. J'ajoute la levure. Je verse lentement le lait tiède, l’œuf et le beurre ramolli.
  • Je pétris avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte bien lisse.
  • Je recouvre et je laisse reposer 15 min au chaud.
  • Sur un plan de travail fariné, je façonne les tresses de ma pâte en introduisant les pépites de chocolats et les pralines puis je forme 3 tresses pour ma brioche tressées.
  • Je laisse lever 3 heures au chaud. 15 minutes avant la fin je préchauffe mon four à 180°C.
  • Avant d'enfourner, j'humecte copieusement la pâte levée de lait . Je la fais cuire pendant 30 à 40 minutes au four position basse jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.
Recette de brioche à 3 tresses aux pépites de chocolat et pralines
Recette de brioche à 3 tresses aux pépites de chocolat et pralines
Recette de brioche à 3 tresses aux pépites de chocolat et pralines

Publié dans brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la boulange quand il fait froid dehors c'est génial...ça sent bon ça réchauffe c'est du bonheur...très belle ta brioche tressée...<br /> Bisous des Bulles en mode super Noel
Répondre
L
Merci beaucoup oui c'est parfait pour le petit déj quand il fait froid comme ces temps ci !!<br /> Bizz et bonne fin de soirée :)