Recette de Cheesecake aux framboises

Publié le par lespetitesdouceursdemartangel

Cheesecake aux framboises

Ingrédients:

  • 150 g de spéculoos
  • 80 g de beurre
  • 500 g de cream cheese (Philadelphia, St Môret)
  • 130 g de sucre en poudre
  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

 

Pour la finition:

  • Des framboises
  • Sucre glace

 

Préparation:

  • Préchauffez le four à 150°C. Mettez les spéculoos dans un sac et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie (vous pouvez utilisez un mixeur)
  • Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole, ajoutez les miettes de spéculoos hors du feu et mélangez pour obtenir une préparation homogène.
  • Versez le tout dans le fond du moule à manqué et presssez avec le poing ou le fond d'un verre à moutarde. Réservez au réfrigérateur 10 minutes.
  • Pendant ce temps, travaillez le cream cheese avec le sucre et la crème fraîche pour l'assouplir, puis incorporez les oeufs, un à un et enfin la farine. Ajoutez 150 g de framboises et mélangez délicatement.
  • Versez cette préparation sur la base biscuitée et lissez la surface à l'aide d'une spatule. Enfournez pour 50 minutes, puis laissez le cheesecake refroidir complètement dans le four éteint.
  • Démoulez le cheesecake trés délicatement et déposez-le sur un plat de service, base-biscuitée vers le bas. Placez-le au réfrigérateur pendant 24 heures.
  • Faites chauffez dans une petite casserole 150 g de framboises avec le sucre glace pendant 3 minutes à feu doux. Pressez les fruits dans un chinois pour obtenir un coulis onctueux. ( Étape facultative)
  • Déposez le reste des framboises sur le cheesecake, saupoudrez de sucre glace, et décorez avec les framboises. Servez aussitôt en présentant le coulis de framboises à part.

 

Recette de Cheesecake aux framboises
Recette de Cheesecake aux framboises
Recette de Cheesecake aux framboises

Publié dans cuisine desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Waouh!! il est super épais comme je les aime et très gourmand!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :) Moi aussi je les aime épais !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh aux framboises je suis fan, j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis super fan des framboises
V
<br /> Je t'en prendrai bien une part!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème :) !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm ça se laisse manger tout seul ça lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui sa c'est sur ! la prochaine fois j'essayerai celui avec du citron sa me tente bien :)<br /> <br /> <br /> <br />